Les « ambassadeurs de services » sont des bénévoles du Carrefour d’entraide bénévole ayant reçu une formation spécifique sur leur rôle d’ambassadeurs de services.

Ils ont pour mandat de se rendre au domicile des personnes ayant fait une demande de service au Carrefour d’entraide bénévole. Lors de la visite, ils fournissent toute l’information complémentaire sur le service qu’elles reçoivent suite à leur inscription au Carrefour. Les ambassadeurs présentent tous les autres services disponibles au Carrefour d’entraide bénévole, leur fonctionnement ainsi que leurs critères d’admissibilité.

Les ambassadeurs sont des agents de promotion des services disponibles sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Arthabaska. Ils sont aptes à donner l’information sommaire sur les services des organisations communautaires et publiques en lien avec les soins de santé et les services sociaux.

De plus, même si les ambassadeurs se rendent à domicile, ils ne sont pas des intervenants. Ils sont exclusivement des agents de promotion des services au Carrefour incluant, au besoin, la promotion des services en maintien à domicile des autres organismes. Par les connaissances acquises lors de la formation de base, les ambassadeurs ont la capacité à référer au bon endroit une personne qui présente tel ou tel besoin selon les services disponibles sur le territoire.

 

ambassadeur-valise.jpg