BIENVENUE SUR NOTRE SITE WEB

Suivez-nous aussi sur facebook

Journée internationale des bénévoles 2017


ampoule_finale.jpg

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES BÉNÉVOLES :

LUMIÈRES SUR LES BÉNÉVOLES!

  

Victoriaville, le 23 novembre 2017. - Le Carrefour d'entraide bénévole des Bois-Francs invite les municipalités, les organismes et la population à souligner la Journée internationale des bénévoles en illuminant de rouge leur local ou domicile en soirée le mardi 5 décembre prochain. Un geste symbolique reconnaissant l'implication et le dévouement des bénévoles de notre région.

Instaurée par l'ONU et célébrée partout dans le monde, la Journée internationale des bénévoles est un moment unique pour remercier ces gens qui contribuent par leurs actions au développement de nos communautés. Le Carrefour d'entraide bénévole, dont la mission est la promotion et le développement de l'action bénévole, s'associe à nouveau avec la Ville de Victoriaville afin que l'Hôtel de Ville et certains fûts de lumières disposés au centre-ville s'illuminent de rouge la soirée de l'événement, tout comme le 40, rue Alice. « Le rouge est la lumière du coeur », indique Isabelle Verville, directrice de l'organisme.

Dans le cadre de cette journée dédiée aux bénévoles, l'organisation invite la population à venir découvrir les différents services offerts à la Maison des bénévoles et des aînés, à l'occasion d'un événement « portes ouvertes », de 13 h 30 à 15 h 30. Les visiteurs pourront obtenir de l'information et rencontrer les gens qui oeuvrent au sein du Carrefour d'entraide bénévole, de la FADOQ Centre-du-Québec, de l'Association des proches aidants Arthabaska-Érable ainsi que de la Société Alzheimer. Des bâtons lumineux seront remis aux visiteurs qui pourront les utiliser en soirée afin de participer à cette vague de reconnaissance.

Le Carrefour d'entraide bénévole peut compter sur l'implication de plus de 300 bénévoles. « En cette journée spéciale, nous prenons un temps d'arrêt pour remercier les bénévoles de notre région. Reconnaître leur implication et leur dire merci en allumant symboliquement une lumière rouge à nos fenêtres pour illustrer l'impact de leurs actions dans nos milieux de vie est un geste simple, mais porteur de gratitude », soutient Mme Verville.

affiche_2015.jpg