RÉFÉRENCE DE BÉNÉVOLES

Selon leurs intérêts, leurs goûts, leurs aptitudes ainsi que de leur disponibilité, les bénévoles désirant oeuvrer dans des domaines autres que ceux que Carrefour d'entraide bénévole offre, sont référés dans les organismes appropriés.

Aussi, de façon sporadique, nous permettons aux organismes d'utiliser nos bénévoles afin de couvrir un événement, une activité d'information ou de sollicitation. Ces organismes doivent acheminer leurs demandes d'effectifs bénévoles au moins quatre semaines avant la tenue de l'activité. La référence de bénévoles se fait selon l'évaluation du besoin de l'organisme et selon les politiques du service.

AIDE ET SOUTIEN TECHNIQUE

Dans le cadre du service de support aux organismes, nous pouvons fournir de l'information, de l'aide technique et de l'encadrement aux organismes communautaires et bénévoles qui en font la demande.


FORMATION " GESTION DES BÉNÉVOLES "

Sur demande, Carrefour d'entraide bénévole peut offrir une formation spécifique sur la gestion des bénévoles. Ceci pour permettre aux gestionnaires de ressources humaines bénévoles d'acquérir une expertise pertinente face à la gestion de leurs bénévoles.

RÉPERTOIRE RÉGIONAL DES RESSOURCES COMMUNAUTAIRES

Le Répertoire régional des ressources communautaires est un outil de référence indispensable pour toute personne désirant être à l'affût des services communautaires et bénévoles en place sur le territoire de la MRC d'Arthabaska. Il est un instrument d'information et de référence concernant les organismes qui y sont répertoriés.

Il a été réalisé dans le but de faire connaître les organismes de la région et de permettre l'utilisation maximale des ressources mises à la disposition de la population.