logo ceb

INFOSTOP logo b seulement

Quand les secondes comptent

La trousse INFOSTOP est le fruit d’un travail de concertation de plusieurs partenaires du milieu, soucieux du bien-être des aînés.

L’objectif de l’outil est de faciliter le travail des premiers répondants et des intervenants en gagnant du temps lors d’intervention d’urgence à domicile. La trousse permet de rassembler à un seul endroit les informations essentielles d'une personne.

Offert gratuitement, cet outil de prévention est destiné aux personnes de 65 ans et plus ou en situation de vulnérabilité demeurant sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la MRC d'Arthabaska.

carrefour benevole infostop
carrefour benevole infostop

La trousse est composée :

  • D’une capsule
  • D’un feuillet d’instructions
  • D’une fiche de renseignements à compléter
  • D’un aimant INFOSTOP à apposer sur le réfrigérateur

En cas d’intervention d’urgence à domicile, les intervenants, en voyant l’aimant INFOSTOP sur la porte du réfrigérateur, vont comprendre que vos informations sur votre santé se retrouvent dans la porte du réfrigérateur, ce qui permettra de sauver de précieuses secondes.

Fonctionnement

Pour que cet outil soit vraiment utile, il est bien important de compléter la fiche de renseignements et de bien inscrire les informations demandées. On peut aussi y joindre sa liste de médicaments.

Il est fortement recommandé de compléter le formulaire à l'aide d'un crayon de plomb.

Une fois complétée, il suffit de placer la capsule dans la porte de son réfrigérateur.

carrefour benevole infostop